ARPEJ

Procédure d'inscription

Pour l'accompagnement scolaire, prendre rendez-vous au 05 34 50 49 07 ou à la boutique au 162 rue Henri Desbals - 31 100 Toulouse.

Documents à fournir :

• Attestation du quotient CAF (participation adaptée aux ressources des familles)
  • Participation (chèque ou espèces) à régler avant la première séquence
  • L'emploi du temps
  • Les bulletins scolaires de l'année précédente et de l'année en cours
  • Une photo d'identité

L’enfant mineur doit être accompagné de l’un de ses parents.

Lors de ce premier rendez-vous, un membre de l’équipe d’animation de l’association présente ARPEJ 31 et la manière de travailler ensemble. Le jeune et ses parents expliquent leurs attentes. Nous ciblons ensemble les difficultés du jeune et à partir de là, nous établissons un contrat d’accompagnement dont le rythme des séances est adapté aux jeunes : 2 séances d'1 heure pour le primaire - 2 séances, dont une d'1h30, à partir de la 3ème.

Le(s) parent(s), le jeune et ARPEJ 31 s’engagent pour un contrat de 20 heures, renouvelable suivant la volonté de chacun.

Les parents sont également invités à exprimer leurs besoins ou désirs  personnels de participer à des rencontres entre parents, des sorties culturelles, des ateliers de français… L’équipe est à l’écoute de toute autre demande...

Pour L'Alpha-FLE, prendre Rendez-vous avec Laura au 05 34 50 49 07 ou à la boutique 162 rue Henri Desbals.

L'inscription sera effective en fonction du nombre de places disponibles et après avoir effectué un test de positionnement qui évaluera le niveau de l'apprenant.

Les cours sont gratuits. Ils ont lieu 1 à 2 fois par semaine et ils durent 2 heures.